Vous êtes sur notre page ACCEUIL Imperial Food Pizza

welcome

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo imperial food pizza valence


IMPERIAL FOOD PIZZA
19, AV Jean Jaures 26500 Bourg les Valence
(Minimum de livraison 10 €

Tel: 04 75 56 57 85

7 jour / 7 - 18h30 à 21h15

cb imperial food pizza valence
visa imperial food pizza valence
cheque restaurant imperial food pizza valence
cheque dejeuner imperial food pizza valence
ticket resto imperial food valence pizza valence pizza


Tickets restaurent et CB accepté
Pour commander c'est simple
04 75 56 57 85

Retrouvez-nous sur

Résultat de recherche d'images pour 'twitter'

OU

Résultat de recherche d'images pour 'facebook'

partenaire imperial food pizza valence

La pizza

(pl. pizze : terme italien) est une tarte à la tomate, qui serait originaire d'Amérique du sud, où les tomates étaient cultivées bien avant la colonisation européenne. Telle que nous la connaissons aujourd'hui, elle est d'origine napolitaine. Le mot, quant à lui, est bien italien; introduit en français au XIXe siècle, il est attesté en italien depuis le Xe siècle. Il désignait à l'origine une sorte de galette sans tomate, ce fruit n'ayant été connu en Europe qu'après 1492.

Le mot Pizza dérive de "Pide" (ou pita), mot turc qui signifie pain. On reconnait dans la "pide", un ancêtre anatolien très probable de la fameuse recette italienne.

En juin 1889, pour honorer sa reine, le chef Raffaele Esposito, de l'illustre pizzeria "Pietro e basta così" décide de créer une pizza spéciale, juste pour elle. Il fait cuire sa pâte au four et la complète avec des tomates, du fromage de Mozzarella (ingrédient non-inclus dans la recette originale car trop onéreux pour les paysans à qui elle était destinée) et du basilic frais (les couleurs du drapeau italien : vert, blanc, et rouge). Cette recette devient la pizza préférée de la Reine Margherita et quand le bruit court que c'est le plat préféré de la reine, la pizza devient encore plus populaire parmi les italiens. L'histoire ne dit pas si Rafaelle a servi sa création dans sa propre pizzeria mais il a lancé une tradition culinaire, la pizza Margherita, qui dure encore et s'est répandue dans le monde entier.

La pizza et la santé

Selon une étude épidémiologique, parue en 2003, dans la revue International Journal of Cancer, la consommation de pizza réduirait sensiblement le risque de certains cancers. Elle a révélé que ceux qui consomment de la pizza, une à plusieurs fois par semaine, sont moins touchés par le cancer que ceux qui n'en mangent jamais. Les risques d'une tumeur de l'appareil buccal diminuent de 39%, ceux de l'œsophage diminuent de 59% et ceux du colon de 26%. Une pizza bien garnie est plus nutritive qu'une salade verte accompagnée d'une vinaigrette. En effet, les quatre groupes alimentaires se retrouvent parmi les ingrédients de cette pizza tandis que la salade ne contient que des légumes et des matières grasses (vinaigrette).

L'enquête a été faite par l'Institut pharmacologique de Milan auprès de 3315 Italiens atteints d'une tumeur de l'appareil digestif ou de la gorge. Leurs habitudes alimentaires ont été étudiées en détail et comparées avec celles d'un échantillon de près de 5000 autres personnes atteintes d'autres affections.

Selon le coordinateur du programme de recherche, la pizza, artisanale ou faite à la maison, pourrait être un indice d'un style de vie et d'alimentation, finalement plutôt sain, la version italienne du régime méditerranéen, apportant tous les bienfaits de la tomate (riche en anti-oxydant), mais aussi, en tant qu'aliment complet, riche en huile d'olive, fibres, légumes divers, fruits, farine et protéines.

 

Valid XHTML 1.0 Transitional